Vélo d’entreprise à Angers : un moyen efficace et écologique de se déplacer
Le vélo d'entreprise à Angers est une solution de déplacement pertinente pour l'employeur qui souhaite réduire l'empreinte carbone de son entreprise, tout en permettant des trajets plus agréables à ses employés.

La mobilité durable gagne du terrain dans nos vies quotidiennes, et Angers, première « ville verte » de France, n'est pas en reste. De plus en plus d'entreprises angevines adoptent le vélo d'entreprise comme un moyen de transport écologique, économique et efficace pour leurs employés. Dans cet article, nous allons explorer les avantages du vélo d'entreprise à Angers et pourquoi cette tendance est en train de révolutionner la façon dont nous nous déplaçons dans la cité du roi René.  

Le vélo d'entreprise à Angers : un choix écologique

Angers, ville verte, là où il fait bon vivre grâce à ses nombreux parcs, est un territoire où les démarches en faveur de l’écologie sont nombreuses. Le vélo d'entreprise s'inscrit parfaitement dans cette dynamique, offrant une alternative écologique à la voiture, tout en contribuant à désengorger les rues de la ville et les parkings.

Même avec l’assistance électrique, le vélo reste un mode de déplacement doux. Il est toujours préférable de se déplacer à vélo à assistance électrique qu’en voiture, même électrique, la batterie d’un vélo étant plus petite que celle d’une voiture et nécessite donc moins de ressources. 

Le vélo d’entreprise à Angers : un choix économique

Comme partout en France, le coût de l’essence atteint des sommets, qui peuvent plomber le budget mensuel d’un ménage. Permettre à ses employés de se déplacer à vélo, pour les courts trajets, garanti déjà une réduction des coûts associés, aussi bien pour l’employeur que pour l’employé.

A Angers, comme ailleurs, les parkings gratuits se font de plus en plus rare, et le vélo devient une solution pratique et économique. Le vélo en entreprise permet également une réduction des coûts, associés à la santé.

Un employé qui se déplace à vélo, s’entretient physiquement et morale et a donc moins de chance de tomber malade.

Il faut noter que les entreprises qui mettent à disposition de leurs salariés des vélos, bénéficient d'une réduction fiscale.  

Le vélo d’entreprise à Angers : un gain de de temps

Victime de son succès, la ville d’Angers est de plus en plus embouteillée. Mettre en place des vélos dans son entreprise, permet de réduire les retards dû aux bouchons. En zone urbaine, le vélo est plus efficace qu’une voiture, avec une vitesse moyenne pouvant aller à 20km/h (assez facilement avec l’assistance électrique) contre 14 km/h pour la voiture aux heures de pointe.

L’infrastructure cyclable de plus en plus développé du territoire angevin, permet de réaliser une grande partie des trajets à vélo de façon sécurisé, à condition de se déplacer au centre et en première couronne. L’arrivée des deux lignes de tramway supplémentaire vient ajouter à l’apaisement globale des voies de circulation. L’expansion de ces infrastructures en faveur des vélos, permettent de garantir de plus en plus la sécurité des employés à vélo.

Conclusion 

Le vélo d’entreprise à Angers est plus qu’une simple tendance. En effet, cette solution de mobilité durable apporte des avantages tangibles aux entreprises, à leurs employés et à la communauté dans son ensemble. En adoptant cette pratique, les entreprises angevines montrent leur engagement envers un avenir plus durable, tout en améliorant la satisfaction de leurs employés et leur image de marque.